Participants et pré-requis
Cette formation s’adresse aux experts-comptables de justice qui, dans le cadre de leur activité, sont sollicités pour apprécier si les informations et données comptables, économiques et financières qui leur sont soumises sont susceptibles de recevoir la qualification de faux. Pour s’inscrire à la formation, il convient maitriser les notions fondamentales du droit pénal général et du droit pénal des affaires.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de nous contacter afin qu’on puisse nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, à l’adresse mail contact@cnecj-formation.fr
Durée de la formation : 1 journée (7 heures)
Animateur :
Didier PREUD’HOMME, ancien élève de l’Institut de Contrôle de Gestion – Paris, DESS de finance et de fiscalité internationale – Université de Lille II, expert-comptable honoraire, commissaire aux comptes, expert honoraire près la Cour d’appel de Douai, expert honoraire agréé par la Cour de cassation
Objectif pédagogique de la formation :
La formation fait l’objet d’une évaluation sous la forme d’un quiz d’évaluation des connaissances.
Objectif opérationnel de la formation :
Donner les clefs aux participants pour remplir les missions d’expertise pénale du faux en matière d’informations et de données comptables, économiques et financières.
Programme de la formation :
Modalités pédagogiques et techniques : Cette formation est exclusivement dispensée en salle et en petit groupe, pour garantir une pédagogie expositive et interactive mais également le maximum de partage lors de cette formation. Les exposés théoriques sont complétés par des exemples de cas vécus. La formation est dispensée avec une vidéo projection et la remise de documents de travail.
Prix de la journée de formation : 490 HT soit 588 € TTC